PACA INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Stratégie d’investissement

L’innovation, la stratégie de toute une région

Le fonds de co-investissement s’adresse aux PME basées en PACA – qu’elles soient en phase d’amorçage, de démarrage ou de développement, présentant un potentiel innovant valorisable, créateur de richesses, d’emplois et ayant trait à l’innovation technologique, de services, d’usage, managériale ou encore sociétale. PACA Investissement a également la capacité d’accompagner les entreprises dans la durée, en participant à plusieurs levées de fonds.
Les tickets d’investissement du fonds vont de 200 K€ à 2 M€.

 

Quelques définitions…

Phase d’amorçage: « le financement est fourni pour étudier, évaluer et développer un concept de base préalablement à la phase de démarrage ».

Phase de démarrage: « le financement est fourni aux entreprises qui n’ont pas commercialisé de produits ou de services et ne réalisent pas encore de bénéfices, pour le développement et la première commercialisation de leurs produits. »

Phase de développement: « le financement vise à assurer la croissance et l’expansion d’une entreprise qui peut ou non avoir atteint le seuil de rentabilité ou dégager des bénéfices, et est employé pour augmenter les capacités de production, développer un marché ou un produit ou renforcer le fonds de roulement de la société ».