PACA INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Therapixel

Touchless medical imaging for surgeons

Type d’opération : amorçage
Investissements : 200 K€ de PACA Investissement sur un montant total de 600 K€
Co-investisseurs : Var Business Angels, Créazur et CPG

La société Therapixel, créée en juin 2013 à Nice par Olivier Clatz et Pierre Fillard, est spécialisée dans l’édition de logiciels pour les établissements de soins.
Développée en partenariat avec l’INRIA, la solution Fluid de Therapixel se destine en particulier à un usage au bloc opératoire. Fluid est une solution innovante de gestion des images médicales au service des chirurgiens, un produit de haute technologie contrôlé par une interface simple : les gestes de la main. Sans équipement particulier, sans retirer ses gants, et sans toucher, le chirurgien peut ainsi naviguer rapidement dans le dossier d’imagerie du patient en salle d’intervention.

Simplicité et efficacité sont les deux éléments moteurs de la société pour le développement de ses produits. Ainsi, l’interface gestuelle de Fluid, 100% stérile, procure au chirurgien un accès à l’information 10 fois plus rapide que les solutions alternatives. Un gain de temps au bénéfice direct du patient, du temps d’anesthésie, mais aussi du chirurgien qui reste concentré sur son acte opératoire. L’ergonomie du système accélère également son apprentissage : moins de 3 minutes pour atteindre 90% de l’efficacité.

Pour lire le communiqué de presse complet: CP Therapixel 25-10-15 def

www.therapixel.com

logo therapixel bis