PACA INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Stokkly

Rentabiliser ses invendus

Type d’opération : amorçage
Investissements : 360 K€ de PACA Investissement sur un montant total de 965 K€
Co-investisseur : Grand Delta Angels, CPG, CAAP Création,

La société Sopeach, à l’origine de l’offre Sonuts puis Stokkly, a été créée en 2007. Initialement, l’entreprise se positionnait comme prestataire de service auprès de marques, de distributeurs ou de vendeurs afin de les aider dans la mise en oeuvre de leur stratégie de vente sur les places de marché. En 2014, Sopeach a développé une nouvelle activité avec l’offre Stokkly, proposant une place de marché pour la gestion des invendus en BtoB.

En moyenne dans le monde, 10% de la production reste en stock chez les marques, après les opérations de promotions et de soldes. Les entreprises sont souvent réticentes à faire appel aux destockeurs ou grossistes en invendus afin de protéger leur image de marque. De plus, les ventes privées ont souvent une mauvaise rentabilité pour la marque. Stokkly propose une place de marché pour professionnels, qui aide les marques, les fabricants et les distributeurs à augmenter la rentabilité de leur réseau de distribution d’invendus. Les vendeurs et les acheteurs professionnels sont ainsi mis en contact.

Daniele Lodola, co­fondateur, déclare: “Cette levée de fonds, qui vient en plus de l’apport du Concours d’Innovation Numérique, va nous permettre d’accélérer notre développement en Europe et de nous positionner comme l’acteur de référence sur notre marché. Nous voulons prendre de vitesse les acteurs américains et chinois qui commencent à regarder avec envie le potentiel du marché européen. »

https://www.stokkly.com/

Stokkly Photo