PACA INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Onhys

L’édition de logiciels de simulation du comportement piéton.

Type d’opération : amorçage
Investissements : 350 K€ de PACA Investissement sur un montant total de 800 K€
Co-investisseurs : Créazur, Business Angels

La société ONHYS, créée en novembre 2015 à Biot Sophia Antipolis par Sébastien Paris, est spécialisée dans l’édition de logiciels de simulation du comportement piéton.

Avec des technologies de simulation couplant le Building Information Modeling (BIM) à l’Intelligence Artificielle (IA), les solutions ONHYS permettent d’anticiper des situations dès l’étape projet. En expérimentant, visualisant, et comparant différentes options organisationnelles et leur impact sur les comportements des usagers, les décideurs peuvent prendre des décisions plus informées, plus sûres, et mieux les communiquer à leurs collaborateurs comme au public. Les solutions ONHYS sont applicables à des projets de construction, réhabilitation, mais aussi à l’évènementiel, en intérieur (infrastructure) comme en extérieur (ville).

Implantée sur deux sites, à Sophia Antipolis et à Monaco, la société ONHYS participe à plusieurs projets innovants soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et BPI France. ONHYS a su tisser nombre de partenariats avec des acteurs incontournables de la Smart City, PME comme grands groupes et institutionnels, en France comme à l’international.

Cette levée de fonds permet à ONHYS d’assurer sa croissance afin de poursuivre son développement technologique et commercial, en France comme à l’international.

https://www.onhys.com/fr/

Onhys logo