PACA INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

Monument Tracker

l’App de voyage par excellence

Type d’opération : amorçage
Investissements : 209 K€ de PACA Investissement sur un tour de table de 520 K€
Co-investisseurs : BA06, Finapere

La société Monument Tracker, créée en 2010 à Cannes par Jean-Jacques Lottermoser et Claire Boucau, développe des supports mobiles de valorisation du patrimoine culturel pour des destinations touristiques (sites et monuments) et des musées (œuvres d’art).
Chaque application est déployée en partenariat avec des institutionnels du tourisme (OT, CDT, CRT …) et des Directions de musées. Ainsi, chaque ville, région ou musée peut avoir son application personnalisée avec le contenu adéquat ce qui va permettre d’accroitre considérablement le nombre de visiteurs et d’optimiser l’expérience touristique de ceux-ci.

Pour l’utilisateur, il s’agit de pouvoir découvrir des monuments et trésors offerts par la ville visitée, grâce à des outils ludiques tels que des chasses au trésor, des réalités augmentées, des quiz, des circuits, des carnets de voyage, des bandes dessinées, des reconstitutions de sites disparus ou encore des cartes postales, via des notifications push.
Disponibles en version Apple ou Androïd, les applications proposées par Monument Tracker sont également proposées pour une utilisation à l’étranger, dans près de 25 villes européennes, mais également à Istanbul, New-York et Pékin.

Quelle est la prochaine étape pour Monument Tracker?

  • Monument Tracker dispose aujourd’hui d’une forte avance technologique et souhaite accélérer son développement commercial.

www.monument-tracker.com

images