PACA INVESTISSEMENT - Financeur d'innovation - Créateur de valeur

C4 Diagnostics

Nouvelle technologie pour le diagnostic de maladies infectieuses

Type d’opération : amorçage
Investissements : 370 K€ de Provence-Alpes-Côte d’Azur Investissement sur un montant total de 1,5 M€
Co-investisseurs : Arts et Métiers Business Angels, Angels Santé

La société C4Diagnostics est une jeune entreprise marseillaise spécialisée dans l’identification des bactéries pathogènes. C4Diagnostics s’appuie sur une technologie de rupture, lauréate aux prix de La Recherche en 2015, permettant d’identifier et de rendre visibles (par coloration ou fluorescence) des microorganismes pathogènes. Cette technologie est basée sur des brevets du CNRS et de l’Université d’Aix-Marseille Université, licencié par la SATT Sud-Est.

Permettre la bonne décision médicale, en rendant visible l’invisible de manière fiable et rapide : telle est la mission portée par l’équipe C4Diagnostics. Sa technologie, éprouvée et primée, de marquage de microorganismes, déjà utilisée pour contrôler les risques sanitaires liés à la qualité de l’eau, sera bientôt utilisable dans le domaine des tests antibiogrammes, des infections urinaires…, entre autres besoins médicaux.
Une mission d’envergure, dans des domaines de santé publique pour lesquels le temps compte afin d’assurer une meilleure prise en charge thérapeutique du patient.

Pour lire le communiqué de presse complet: C4 Diagnostics CP

https://www.c4diagnostics.com/

c4 logo